Pre-pay EU taxes is now possible in the checkout
Login to post a new topic and to write a reply.
Thread Tools

Search within thread:

Rate This Thread
Login to rate this thread.
#31 (permalink)      2/2/2022 7:27:50 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 336
  • Reviews 0
  • Kudos190
+1 details
Yes Zarck, I totally agree with you, I am never aggressive and I always remain polite with the people I contact, be it by email, phone or physically. I am aware that I am dealing with people who are just attendants who do what they can with the little means and time they have been given. My reference to the pit bull was for its tenacity, not for its aggressiveness! But I still thank you for your advice, I will continue to look for explanations. Bye.
A pessimist, is just an optimist who has gained experience ..!
#32 (permalink)      2/8/2022 4:09:16 AM US Central   quote/reply + tips
Anniepan
Staff|M|
  • JoinedNov 2016
  • Posts 11600
  • Reviews 2
  • Kudos6096
Dear Tonycobweb,

We have applied the IOSS for your package as we promised, and we can offer proof to you if needed. We have asked our tax agent and shipping carrier about the re-charge VAT tax in local customs before. They think it may be caused by customs security checking. The customs may believe that the package declared value does not match the actual product declaration, but this is not 100% make sure, it's just speculation. If there is any customs issue, contact the customs and ask for reasons would be better.

Your package is still on the shipping way. So if there are any problems, please feel free to contact us on the ticket, our team is always at your disposal. Thank you.
#33 (permalink)      2/8/2022 7:29:32 AM US Central   quote/reply + tips
Nedomansky
Verified
  • JoinedMay 2016
  • Posts 25
  • Reviews 0
  • Kudos3
[b]Anniepan[/b]

In Sweden we pay 25% tax on the value of the item + 75 SEK handling fee. How many tax % do you charge a customer from Sweden? Any way its seems that we always pay the handling fee AND 25 % tax no mather what amount Fasttech charge a customer from Sweden..
#34 (permalink)      2/9/2022 3:50:38 AM US Central   quote/reply + tips
Anniepan
Staff|M|
  • JoinedNov 2016
  • Posts 11600
  • Reviews 2
  • Kudos6096
Nedomansky wrote:

Anniepan

In Sweden we pay 25% tax on the value of the item + 75 SEK handling fee. How many tax % do you charge a customer from Sweden? Any way its seems that we always pay the handling fee AND 25 % tax no mather what amount Fasttech charge a customer from Sweden..

Hi, Nedomansky,

We also charge 25% VAT for packages to Sweden. But we are currently charging VAT on product cost, excluding shipping fee. If our customer needs us to charge the full amount of VAT tax, please feel free to contact us by the service ticket. Thank you.

Edited on 5/11/2022 at 10:29 PM
#35 (permalink)      2/14/2022 7:10:57 AM US Central   quote/reply + tips
zarck
Verified
  • JoinedSep 2015
  • Posts 209
  • Reviews 115
  • Kudos128
+1 details
Got another package from Fasttech today that went through the needle's eye at Swedish PostNord. So that makes it three in a row and I consider that success with implementing working routines for Sweden at Fasttech.
#36 (permalink)      2/14/2022 8:43:58 AM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 336
  • Reviews 0
  • Kudos190
+1 details
Last week, I too received a parcel from Fasttech directly in my mailbox, and without having been racketeered by the French post office. I had obviously paid the VAT when I ordered.

On another order, in another website, I was obliged to pay 10€ of tax to get my parcel back, even though the VAT had been paid! After a reclamation, with the invoice as proof, the post office sent me an email saying that I would soon receive a full refund of these fees.

Things seem to be slowly getting back to normal!
( .. Maybe I should change my forum signature ..!?
#37 (permalink)      5/4/2022 11:53:39 AM US Central   quote/reply + tips
mariokart
Verified
  • JoinedOct 2013
  • Posts 133
  • Reviews 2
  • Kudos74
+1 details
Hello les frenchies :)
Vous avez toujours des soucis de double TVA avec contrôle en douane interminable, malgré la case "opt-in" cochée et payée ? Ou tout passe crème maintenant ?

Pour ma part, j'ai passée plusieurs commandes sans payer la TVA. Deux cas de figure:
- La douane laisse passer immédiatement sans demande de taxe et je reçois ma commande rapidement. Ce qui c'est passé pour ma craton DNA et ma mini hadron DNA.
- Ou bien la douane contrôle, et là ça prend une plombe, quasiment un mois, pour toujours finir par payer 6€ (4€ de TVA et 2€ de dossier), car fasttech à garder cette merveilleuse habitude de déclarer $20 :)
#38 (permalink)      5/4/2022 6:46:11 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 336
  • Reviews 0
  • Kudos190
@ mariokart,
Ne prends pas de risque, coche la case et paye la TVA , tu perdras moins d'argent au final !
Va sur le détail d'une de tes commandes où tu avais payé la TVA, et clique sur "Print invoice", tu pourras voir comment Fasttech dispatche les coûts.
Exemple sur un seul des articles de ma dernière commande : l'article était vendu sur le site à $14.99 , Fasttech a facturé un prix unitaire de $6.89 et des frais de port de $8.10 (même si ma commande totale dépassait les $20 et qu'il n'y avait pas de frais de port), les 20% de TVA ne sont donc appliqués que sur les $6.89, ce qui fait au final moins de 10% de taxe !

Ma dernière commande est arrivée directement dans ma boîte aux lettres, sans frais supplémentaires (voir mon dernier message, juste au dessus du tien)
Là j'attends trois commandes d'un peu plus de $20 chacune, qui ont été passées le même jour, le 20 mars, elles ont été expédiées le 25 mars (je préfère fractionner pour avoir des plus petits colis qui attirent moins l'attention des douanes). J'ai payé la TVA sur les trois commandes.
D'après le site de tracking "parcelsapp", elles devraient "théoriquement" arriver entre le 13 et le 21 mai. C'est long, mais il y a eu entre temps en Chine plusieurs jours de congés et un blocus sanitaire !
Je verrai bien ce qu'il en sera à la réception, je reviendrai sur le forum pour en parler.
#39 (permalink)      5/5/2022 6:32:37 AM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 336
  • Reviews 0
  • Kudos190
Finalement, sur les trois colis que j'attendais, deux ont été livrés dans ma boîte aux lettres aujourd'hui !
Le troisième ne devrait pas tarder, en espérant qu'il n'y ait pas de soucis pour celui-ci non plus ! Le suivi sur 17track de ce colis avait un décalage par rapport aux deux autres, et bizarrement aucun des trois colis n'est renseigné sur le suivi de la poste française ! j'ai juste cette note: " tC is not defined " ??
#40 (permalink)      5/5/2022 10:12:54 AM US Central   quote/reply + tips
mariokart
Verified
  • JoinedOct 2013
  • Posts 133
  • Reviews 2
  • Kudos74
Tu n'as rien dans l'onglet "Étapes de douane" sur les colis reçus en faisant le suivi avec cet URL https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code= En ajoutant ton n° de suivie après "code=" ?
#41 (permalink)      5/5/2022 1:01:06 PM US Central   quote/reply + tips
Tonycobweb
Verified
  • JoinedDec 2014
  • Posts 336
  • Reviews 0
  • Kudos190
$1.00 rebate earned
Comme je le disais dans mon message précédent, sur mes 3 colis, je n'ai aucun suivi sur le site de la poste. Apparemment c'est un bug chez eux qui impacte toutes les transactions que l'on peut faire sur le site de la poste; suivre un colis, imprimer des timbres, reprogrammer une livraison etc ..
Mais sur d'autres commandes, effectivement dans "Etapes de douane" j'avais eu des messages assez ambigus et anxiogènes, sous-entendu qu'il pourrait y avoir des frais supplémentaires, et qu'ils seraient peut-être amenés à me contacter ..!? Mais en fait, ce sont des messages standards quand ton colis est entre leurs mains, et une fois passée cette étape, certains messages disparaissent et le colis continue son cheminement.

Si un jour tu devais t'acquitter de frais de douane, ce sera mentionné directement dans le suivi de la poste, tu auras même un bouton pour payer ces frais en ligne ! Ce que je conseille d'ailleurs, car tu économises les frais de gestion. J'ai eu le cas une fois, je devais payer 10€ de frais, que ce soit au facteur ou au guichet de retrait des colis de ma poste, et seulement 4€ si je payais en ligne (ils acceptent même PayPal !). Malheureusement quand j'ai voulu le faire, le lien pour payer n'apparaissait plus car j'allais être livré le jour même, le colis était sur le chemin de mon domicile.
Mais heureusement la poste m'a remboursé après une réclamation, comme je l'ai expliqué plus haut dans un précédent message.

Un dernier conseil, si t'as un doute sur une livraison, appelle la poste au 3631 (appel non surtaxé), tu peux avoir un interlocuteur au téléphone, une fois que t'auras passé le cap de la reconnaissance vocale (qui est parfois un peu dure de la feuille !) pour donner ton n° de suivi.

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassuré ..!

Si maintenant d'autres ont eu des expériences différentes en France, qu'ils en parlent ici, ça profitera à tout le monde !

Edited on 5/5/2022 at 1:10 PM